L'entraide

Par Marie-Céline
« l’entraide » par marie-céline chottin le bébé s'évertue à marcher le blessé réapprend, courageux les anciens se soutiennent en chantant pour avancer encore et encore tout le (...)

LIRE LA SUITE

La fille d'orléans

Par Marie-Céline
« la fille d'orléans » par marie-céline chottin c’était l’meilleur de tous les amants mais il préférait la fille d'orléans je n'avais pas tout à fait 30 ans j'étais (...)

LIRE LA SUITE

Hommage au beau

Par Marie-Céline
Hommage au beau artistes et amateurs d'art, n'hésitez plus! lancez-vous dans la création ou dans l'acquisition, pour que l'art bouge, avance, nous rattrape, et nous sauve! aimez le beau et prônez (...)

LIRE LA SUITE

A fleur de mots...

Par sandy
"dites-le avec des fleurs… … un peu… beaucoup… passionnément… …. a la folie ! ... l’espace d’un matin… … regrets éternels ! » a fleur de mots, j’ai (...)

LIRE LA SUITE

Les mystérieuses pages (...)

Par Marie-Céline
Les mystÉrieuses pages blanches oui c’est vrai que les livres ont de grandes pages blanches, au début et à la fin. ce sont de vastes draps de lin qui flottent au vent de notre imagination. sur (...)

LIRE LA SUITE

A propos d'un cheveu

Par Marie-Céline
« a propos d’un cheveu » 14 juin 1984 un cheveu long. il a cinq ans. déjà il se fait vieux. il s’en faudrait de peu qu’il ne se fourche au bout. ce cheveu est la vie. c’est ma vie, qui (...)

LIRE LA SUITE

Derrière le mur

Par Marie-Céline
DerriÈre le mur si je suis philosophe et que je me pose la question d’après la mort, je pars du principe que je ne « crois » pas. mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien (...)

LIRE LA SUITE

Pied marin

Par sandy
1 aout 2008, carnet de vacances... la petite station balnéaire n'était plus très fréquentée en cette fin d'été. les familles avaient rangé les ballons de plage, replié les parasols et (...)

LIRE LA SUITE

La bête

Par sandy
Trouver un lieu qui accepte l’installation de nos roulottes n’est pas chose aisée. l’amalgame est vite fait entre notre état d’éternels nomades et celui de crapules potentielles (...)

LIRE LA SUITE

Un autre frisson se glisse (...)

Par Rom24
un autre frisson se glisse dans mes draps. une pensée effleure mon esprit, déjà endolori par cette journée qui n’a été remplie que de ta voix, de tes gestes, de ton sourire. tout à (...)

LIRE LA SUITE

Saisissante rencontre

Par ademimo
C'était lors d'une de ces siestes bénies auprès de ma grand-mère bien aimée. le sommeil ne venait pas..... j'écoutais, par les volets entrebaillés, le clapotis rieur de la fontaine d'un (...)

LIRE LA SUITE

Oh, mon enfance...

Par ademimo
A la fabrique des jouets, je tire 'poupée bella', joues roses et enfièvrées... lily , juchée sur la montagne des reves! je cours après l'enfant que j'étais , propre comme un sou neuf, (...)

LIRE LA SUITE

Hommage à albert camus

Par ademimo
Mon cher albert force est de me souvenir de tout ce qui me reste de vous, dans la magnitude et le respect profond, qu'émule de vous, je porte en moi comme une insolente complicité.... sous le (...)

LIRE LA SUITE

La branche de verre

Par Le Parleur fou
Une branche qui penche, de feuille, une avalanche, une de trop s'élance, une branche qui panse, ses blessure immenses.

LIRE LA SUITE

Les folles histoires de ahlam (...)

Par Ahlem B.
Le maroc c’est la plus vieille monarchie du monde. gamine quand j’essayais de me figurer dieu c’était l’image du roi qui surgissait. je sais hérésie tu me hurleras. mais que veux-tu on (...)

LIRE LA SUITE

Propagande mode d'emploi

Par TONVOISIN
Réponse très gentille à quelques "philosophes" au verbe qui ne vole pas férocement haut et autres grands propagandistes visiblement bien nostalgique d'obscurantisme... dans ce siècle des (...)

LIRE LA SUITE

La place de le concorde et (...)

Par TONVOISIN
La place de le concorde et l’arc du triomphe... nicodème – la concorde tu vois pipo, la vérité, c’est que ça va être un triomphe mes dernières flèches!(relisez:) (...) pipo – (...)

LIRE LA SUITE

"attention c'est du off !"

Par TONVOISIN
"attention c'est du off !" par souci et respect du "off", les noms ont été changés. merci de votre compréhension. amen tonvoisin texte libre d'usage sous couvert de mettre mon nom (...)

LIRE LA SUITE

S’appelait-il vraiment e ?

Par aldagor
Le soleil frappe lourdement l’homme qui marche seul. pourtant, voilà quelques minutes, il se trouvait encore entouré d’une multitude d’individus variés et divers, noirs et blancs, grands (...)

LIRE LA SUITE

Mon plus grand souvenir

Par Bertrand Vrin
Chère inconnue, vous m’avez quitté le matin, pressée par votre vie. je ne vous ai plus jamais revue et j’ai fait de vous mon plus grand souvenir. nous sommes le 7 avril, c’est notre (...)

LIRE LA SUITE

Point virgule

Par erialc
Il est le point. elle s’amuse la virgule. elle tortille, elle ponctue, elle respire. elle prolonge le propos, le point y met un terme. une nouvelle phrase reprend. l’élan est vif, les (...)

LIRE LA SUITE


Actualités des bancs

Lézignan

Le 28.11.18

Inauguration du Banc de la Liberté à la Médiathèque de Lézignan le 17 nov 2018



En savoir +

Mondial de la Paix

Le 04.11.18

Nous serons présent au mondial de la Paix.


Objet:Débat sur la place du livre dans (...)

En savoir +



Devenez un auteur publié

L’ouvrage annuel sera édité à partir des 50 meilleurs textes

de l’année que vous pouvez mettre en ligne,quelle que soit la discipline.

Du web au livre, c’est possible.

Entendre la page qui se tourne, respirer les odeurs des encres

et des papiers, toucher cette liasse de mots, regarder l’ouvrage,

le livre est un objet vivant.